Témoignages

Ils ont fait confiance à Soluce-Bien-Être… et à NeurOptimal®….

Vous pouvez lire ci-dessous les témoignages de ceux qui ont déjà essayé et apprécié NeurOptimal®!

Pour le bonheur des petits et des grands!

Et encore plus bas, vous pouvez laisser votre propre témoignage si vous avez été transformés par NeurOptimal®!

All

Nous avons effectué des séances de NFB mes trois enfants et moi-même auprès de So’Luce
Bien-Être. J’ai constaté pour un de mes fils souffrant de troubles de l’attention une nette
amélioration de sa concentration et de ses résultats scolaires ainsi qu’une approche
différente de ses relations aux autres et de sa sociabilité. Julien qui avait passé des tests
d’attention avec une neuropsychologue a amélioré certains résultats lors de tests similaires
effectué par un pédiatre. Par ma part, les séances m’ont apportées à chaque fois une
profonde détente, un apaisement de mes réactions face à des situations stressantes. J’ai
traversé une période de remise en question et suis actuellement en reconversion
professionnelle mais je ne peux assurer à 100%que ce soit les effets des séances de NFB, en
tout cas des changements sont là et les séances ont très certainement contribué à amorcer
ces changements. Je remercie Luce-Anne de son accueil à la fois professionnel, chaleureux
et familial. Luce- Anne est une personne très impliquée dans ce qu’elle propose et transmet
une belle énergie. Je conseille +++.

Une expérience intéressante lorsque l’on a besoin d’aide et envie de s’ouvrir à des thérapies différentes . Le bénéfice est intense lors de la 1ère séance, où l’on ressent un bien-être profond ainsi aussi que les jours suivants…Au fur et à mesure, les choses se décantent avec certaines prises de conscience qui renforcent l’intention de prendre soin de soi, de délier des nœuds parfois enfouis et de continuer à réfléchir et à développer son chemin personnel.

Christine M

J’ai fait plusieurs séances de NFB, mais bizarrement, je ne m’en suis pas rendue compte lors des séances, mais je dors très bien depuis!

Mais désormais, lorsqu’un proche (ami ou famille) me fait part d’un problème quel qu’il soit, je n’hésite pas à lui proposer d’essayer une séance de Neurofeedback. Je suis convaincue que ces séances sont plus efficaces que des séances récurrentes chez un spécialiste. Luce m’a libérée de certaines angoisses, et j’ai également retrouvé un sommeil réparateur. Encore merci Luce !

Sadia

Je suis content des résultats obtenus par le NFB, car cette méthode propose une pratique agréable et reposante (dans un fauteuil à écouter de la musique !) tout en apportant de façon progressive des changements. Mon sentiment est un gain de sérénité : je suis plus posé (aussi bien en famille qu’au travail) et je constate que je m’emporte moins (colère/ rumination). Une approche aussi étonnante qu’efficace que je recommande.

William

Après enquête, voici ce qui ressort le plus souvent chez mes clients:

Le NFB m’a permis d’être plus confiant(e) en moi. Le NFB m’a apporté de la détente Le NFB m’a réaligné avec qui j’étais vraiment Le NFB m’a permis de transformer ma vie Le NFB a fait tomber mes peurs et j’ai osé prendre des risques non-regrettés à ce jour. Le NFB m’a permis de voir ce qui est important ou non dans ma vie. Le NFB m’a permis de faire du « nettoyage » dans mon entourage, et dans mes affaires ! Le NFB me fait vivre de façon bien plus sereine désormais ; peu de stress ! Le NFB a supprimé ma rumination incessante ; j’ai plus d’énergie pour le reste ! Depuis qu’il fait ses séances, mon conjoint se met bien plus rarement en colère ! Le NFB a amélioré les résultats scolaires de mon enfant.

12 novembre 2018

En étant plus jeune, j’avais fait un peu de sophrologie à un moment de ma vie où je vivais une période de stress intense et j’ai retrouvé dans les séances de Luce un sentiment similaire de détente et de bien-être. Je suis d’abord venu pour mon enfant, adopté en 2006 et qui avait beaucoup de difficultés à l’école et au niveau relationnel, même avec nous. Ensuite, en voyant le déroulement des séances, nous avons décidé d’y participer également pour être au diapason avec notre fils, car au début le traitement fait un peu le ménage dans le cerveau et c’est un peu déstabilisant pour l’ensemble de la famille. On ne fait pas un bilan des améliorations sur une séance, mais sur plusieurs mois. Des changements de caractère s’opèrent et c’est plus souvent les autres qui les remarquent. Maintenant je viens quand je sens que j’en ai besoin, comme si j’allais chez le coiffeur et pour me sentir plus aiguisé ensuite, et plus serein dans mes décisions. Très bonne expérience qui mérite d’être connue et conseillé à une personne curieuse, réceptive et volontaire qui veut avancer mais il faut aussi s’impliquer, la machine ne fait pas tout. Beaucoup plus naturel que de prendre des somnifères ou des traitements lourds pour les enfants.

Pierre

10/18

Je suis venue pour des problèmes de mémoire et des acouphènes, mais ce sont mes migraines qui ont disparu en premier!

Etonnant!

Je recommande vivement!

Alice

 

Après quelques séances irrégulièrement faites, je pourrais dire que le NFB me fait vivre de façon bien plus sereine désormais ; peu de stress ! Et également que cela a supprimé ma rumination incessante ; j’ai plus d’énergie pour le reste

Curieusement, des choses ont bougé là où je ne m’y attendais pas….

C’est très intéressant d’essayer!!!  Cependant, à mon avis, il faut compléter les séances avec un travail personnel, comme la méditation; de plus, il faut persévérer et avoir confiance !!!!!

 

Nicole

 

On m’a offert une séance de neurofeedback chez So’Luce-Bien-Être…Cette séance m’a apporté de la détente et curieusement, je ne m’en suis pas rendue compte juste après cette séance, mais je ne l’ai plus mes angoisses depuis!

Rémi.

Une véritable découverte, une véritable aide ! Un moment avec son véritable intérieur, un moment de détente et de réflexion intérieure. Je recommande vivement.

Le NFB m’a permis de voir ce qui est important ou non dans ma vie. Et depuis qu’il fait ses séances, mon conjoint se met bien plus rarement en colère !

Marie-Lyne

Le NFB a fait baisser ma problématique en partie. Elle est moins forte à ce jour. Et étonnamment, des choses ont bougé là où je ne m’y attendais pas. Les séances de NFB m’ont apporté de la détente et m’ont permis de faire du « nettoyage » dans mon entourage, et dans mes affaires !

K

Problèmes de mémoire, déficit de concentration, problèmes émotionnels, angoisses et douleurs chroniques…

Les premières séances ont été un peu difficiles, mais après quelques-unes, des changements ont été ressentis régulièrement. En tout cas pour moi cela semble une alternative aux traitements médicamenteux systématiques et qui nous dérèglent plus qu’ils nous soignent!

Je conseille d’aller voir Luce pour ses conseils et son traitement de NFB!

Jean-M S

11/18

Le NFB n’a pas spécialement changé quelque chose à mon syndrome sur le long terme, mais j’ai effectivement ressenti un changement, peut être négatif sur le coup et je pense qu’avec d’autres séances, on peut arriver à quelque chose..

En revanche, des choses ont bougé là où je ne m’y attendais pas. De plus, il faut souligner tout de même que je n’ai fait que 2 séances, mon bébé devant arriver imminemment, j’ai consacré la priorité de mon temps à ma compagne et ensuite à ma famille..

Ceci étant, j’ai trouvé l’accueil aidant, impliqué, sérieux, intéressant, rassurant et il y a eu un apport de conseils utiles dans d’autres domaines…Et le fait de faire une séance seul ou à simplement à 2 en même temps permet justement de prendre le temps pour les explications.

Pendant les séances, oui tout se passait très bien et c’était agréable!

Florian M

Grâce au NFB, mon enfant ne fait plus pipi au lit la nuit ! Les séances sont très agréables. Le problème a été résolu très rapidement. Pour mon fils, cela a été vraiment efficace pour l’énurésie.

Aude

Le NFB a libéré ma parole pour le meilleur mais aussi le pire…
Les premiers temps des choses s’échappaient de moi sans les avoir pensées au préalable…
L’accueil a été sympathique, impliqué et a représenté un temps d’écoute importante qui a bien complété le soin.
Laure D

Un moyen doux et paisible de faire le « ménage » là où il est nécessaire…

Des suites de séances pas toujours évidentes, parfois plus de tranquillité d’esprit et de lâcher prise, parfois pendant quelques jours une accentuation de « troubles » : difficultés à trouver les mots, colère, irritabilité.

Un travail sur soi très riche pour aller vers ce qui est juste pour soi.

Merci pour ta générosité de cœur Luce et oui, dès que j’ai plus de moyens j’offre des séances à TOUS mes proches….encore faut-il qu’ils acceptent ce travail pour eux-mêmes….

Marie F

11/18

Je suis venue pour mon fils, qui rencontre des problèmes à l’école, de dyslexie, au comportement difficile, des émotions non gérées, un manque de confiance en soi, des difficultés en orthographe, en lecture et un manque de concentration.

Je suis heureuse d’avoir trouvé So’luce Bien-Être,  car ce ne sont pas seulement des séances de neurofeedback que l’on y trouve, mais aussi beaucoup d’écoute et de conseils. Luce ne pousse pas à la consommation et propose des RDV selon notre planning, elle nous informe sur le déroulement des séances. Il y a toujours un échange et une grande écoute de sa part, avec des conseils et astuces données pour nous aider.

Les problèmes de mon fils ne sont pas encore résolus, mais cela nous a permis d’avancer plus sereinement. Nous continuons à venir, car mon fils en a encore besoin. Cela ne tient pas non plus de l’ordre des miracles!

A tester,  vous ne serez pas déçus!!!

Corine LRP

Nov 2018

J’ai trouvé l’accueil sympathique..Luce nous accompagne de façon impliquée, sérieuse, intéressante, rassurante et nous apporte des conseils utiles dans d’autres domaines.

Le NFB m’a apporté de la détente et ma problématique de départ a fortement diminué, mais à ce jour, est un peu revenue.. peut-être aurais-je dû aller plus loin et entretenir les bienfaits obtenus en venant de façon ponctuelle!

B. V

Il est vrai que la méthode est « surprenante », et on se demande bien comment  en regardant un « simple » film ou écoutant une musique de quelconques effets peuvent se produire sur notre manière d’être. Pourtant le NFB m’a été très utile dans des moments particulièrement stressants. J’en ai d’ailleurs parlé à mes amis, dubitatifs au début, mais très curieux par la suite qui se sentent prêts à essayer.
Novembre 2018
Anne R

La séance se passe comme un bon moment de détente, je me suis même parfois endormie….Les séances de NFB m’ont permis de m’affirmer, de voir plus clair dans les décisions à prendre, d’être moins stressée dans différents domaines. Mes enfants en ont profité aussi et cela leur a été très bénéfique… Cette technique mérite vraiment d’être connue. De plus, Luce nous accueille comme des amis!

Annie

Le NFB a permis de me détendre, de me rassurer quant à l’état de mon cerveau (apnées du sommeil).

Merci à Luce de prendre soin de ses patients comme elle le fait!!!

Maryvonne B

“J’ai pu tenter l’expérience du neurofeedback, je n’en connaissais absolument pas le concept et j’étais sceptique sur son efficacité.

Mais cette méthode tient toutes ces promesses. Luce est une personne que je définirais d’entière, d’impliquée et de bienveillante.

Elle fut à l’écoute de mes ressentis à chacune de nos séances. En plus d’avoir rencontré une grande dame de sagesse, c’est aussi une rencontre avec moi-même que le neurofeedback m’a permis de faire.

J’avais perdu toute confiance en moi et en mon intégrité en tant que femme. Et surtout je ne trouvais nullement ma place dans la société… Après quelques séances, j’ai ressenti le besoin de faire bouger les choses autour de moi mais surtout pour moi-même.

Aujourd’hui, je peux affirmer que cette méthode m’a permis de trouver de l’épanouissement, mais surtout cette confiance personnelle qui me manquait.

Comme Gandhi dit : “Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.”

Laura M.

 après 16 séances, alors que j’ai eu besoin de prendre des somnifères pendant plus de 10 ans, aujourd’hui je dors comme un bébé, mon sommeil est revenu. JE NE PRENDS PLUS RIEN POUR DORMIR !!!

Ce changement s’est installé petit à petit, subtilement, et un soir bizarrement, je n’ai rien pris et je me suis endormie naturellement et rapidement, comme avant…

L’impact positif va bien au-delà car je ne souffre plus de déprime peut-être liée au manque de sommeil, je suis plus calme et sereine et je me sens bien mieux dans ma vie aujourd’hui comme jamais !

VIVE le Neurofeedback 🙂

Colette Doré

J’ai pu constater que chacun a progressé dans des domaines différents:

  • J’ai acquis plus d’assurance, une pensée plus efficace, plus organisée et j’ai vu mon problème de dyslexie s’amoindrir, l’orthographe reste compliquée, mais l’écriture de texte s’est déliée.
  • Cette assurance a été partagée par tous les membres de ma famille.
  • J’ai réalisé que mes enfants n’étaient plus stressés par leur examen de fin d’année: épreuves de bac et brevet.

Merci encore à vous, Luce, pour ce que vous nous avez apporté et merci pour l’accueil qui participe également à notre désir de continuer nos séances.

Laure Dardaine

du Neurofeedback NeurOptimal®  et j’ai ressenti très  vite  des effets positifs.

J’avais du mal à prendre des décisions mais après quelques séances, je savais quoi faire et sans inquiétude; je me lançais. Les choses à faire étaient claires ! Mais ce qui a le plus changé en moi sont les compulsions alimentaires vers le sucré. Et même vers la nourriture en général. Terminé, plus d’envie de grignotage entre les repas, plus d’envie de sucré le soir. En fait, je suis  très vite rassasiée et ça c’est bien agréable ! J’ai eu 13 séances, des moments juste pour moi, à prendre soin de moi en me relaxant! Merci pour ton écoute et ton accueil chaleureux et bien sûr pour merci pour ces résultats fabuleux!

Béa  21/05/2016

 

Chaque séance a été plus qu’un plaisir, particulièrement la troisième alors que précisément la première (et le seule) m’avait mise en état vasouilleux; j’avais tout de même ressenti un apaisement au niveau de la colère; cette deuxième séance avait fini son travail d’état des lieux de mon cerveau. Les séances suivantes ont été très agréables. Un chemin parcouru très positif ! Je me sens libérée, sereine et apaisée pour accueillir la vie comme elle vient et non pas l’affronter, mais créer avec elle. J’ai fini le cycle des 10 séances comme préconisé, mais je reviendrais avec grand plaisir faire des séances complémentaires pour garder ce tonus.

Un grand Merci à Luce pour m’avoir fait découvrir cette nouvelle technique, ainsi que pour ton écoute et ton accueil chaleureux. On se sent chez toi comme chez soi avec un sentiment de bienveillance.

MC

je suis devenue plus zen et moins soumise au stress qui m’envahissait presque quotidiennement. Je sais maitriser les moments difficiles en les abordant plus sereinement et ma vie est plus apaisée. Un grand Merci à Luce de m’avoir aidé à me sentir plus volontaire dans mes décisions. S.C    Le 29/03/2016

J’ai été opéré d’un anévrisme à l’âge de 30 ans (j’en ai aujourd’hui 35) et les suites ont été difficiles….

Je fais du neurofeedback depuis quelques temps maintenant et….

…la suite dans la vidéo….Matthieu 3/04/2016

à avoir un meilleur sommeil, à retrouver une paix intérieure que j’avais perdue depuis longtemps alors que rien ne m’avait aidé avant !

Aujourd’hui, après seulement 5 séances, je recommence à avoir des projets car grâce à NeurOptimal®, j’ai retrouvé confiance en moi et mon moral est remonté en flèche !

C’est génial 🙂

Merci pour ta gentillesse, ta compréhension, ta précieuse aide et ton savoir faire Luce

Coco 23/05/2016

Je me suis lancée dans cette aventure après avoir essayé Neuroptimal et avoir vu dès la première séance s’opérer de grands et profonds changements dans ma vie…

Et maintenant que je vois revenir chez moi des âmes qui étaient en souffrance et qui aujourd’hui ont trouvé la sérénité intérieure, un plus grand équilibre, qui ont oublié certains de leur maux, je me réjouis de ce choix. J’ai déjà de magnifiques retours de personnes, petites ou grandes…

Je vous en partage quelques-unes, mais j’attends de chacun que cela a aidé à traverser un tunnel sombre qu’il vous en fasse part ici-même, de façon à en aider d’autres à s’en sortir aussi….

Je pense à:

ma propre expérience, puisque après avoir baissé de moi-même le LEVOTHYROX  (je ne conseille à personne de prendre ce risque sans avis ni contrôle médical), ai vu mes taux sanguins s’améliorer malgré tout….

mon petit-fils de 10 ans que cela a grandement aidé à s’affirmer, à prendre confiance en lui, à améliorer ses notes (même si je sais qu’aux yeux de ses enseignants, tout n’est pas encore parfait, mais l’enfant parfait existe-t-il? Et en fonction de quels critères, si ce n’est le critère subjectif de l’adulte qui l’a en charge sur un temps donné? Et qui changera au fil du temps et des ses études….) En tout cas, cela lui permet de s’adapter bien plus facilement aux situations qu’il aura à vivre…

deux amies qui étaient en compulsion alimentaire et qui après 10 séances ne le sont PLUS DU TOUT,

deux autres qui sans le vouloir au départ ont arrêté de fumer après 7 séances,

deux autres qui ont baissé leur dose d’anti-dépresseur,

un enfant de 11 ans qui après 3 séances, a arrêté de lui-même de prendre sa RITALINE (il était diagnostiqué TDH, c’est-à-dire hyperactif), et qui après 10 séances aujourd’hui, est plus calme que lorsqu’il était sous médicament,

mon propre neveu de 19 ans qui est un GRAND EPILEPTIQUE, et qui après seulement 3 séances pour le moment, n’a plus que de rares absences (il est malgré tout encore sous traitement, mais j’ai espoir que cela s’amenuise) et qui a également de bien meilleurs résultats à l’école,

un enfant de 8 ans (un ancien élève dont les parents m’ont fait confiance sur ce drôle de nouveau chemin que je leur proposais et je les en remercie infiniment aujourd’hui) qui est passé de 20 mots/minute en lecture à 80 mots/minute en lecture en très peu de temps….et qui a gagné en confiance en lui!

L’orthophoniste/psychologue de cet élève qui est venue à son tour essayer au vu des résultats obtenus et qui voit son taux de TSH s’améliorer depuis…

et qui voit aussi

Votre propre témoignage:

Laissez votre témoignage…

Vous n’êtes pas obligé de vous nommer si vous ne souhaitez pas dévoiler votre identité,

seules vos initiales suffiront…

Mais si les séances de Neuroptimal ont changé positivement quelque chose dans votre vie,

n’hésitez pas à en faire part ici-même,

vous pourrez aider d’autres personnes en souffrance à aller mieux!

Cela les rassurera et, qui sait, vous leur donnerez envie d’essayer sans craintes!

Partagez votre expérience

Bonjour, j’ai eu l’opportunité de tenter l’expérience du Neurofeedback Neuroptimal et j’ai ressenti très vite des effets positifs. J’avais du mal à prendre des décisions mais après quelques séances, je savais quoi faire et sans inquiétude; je me lançais. Les choses à faire étaient claires ! Mais ce qui a le plus changé en moi sont les compulsions alimentaires vers le sucré. Et même vers la nourriture en général. Terminé, plus d’envie de grignotage entre les repas, plus d’envie de sucré le soir. En fait, je suis très vite rassasiée et ça c’est bien agréable ! J’ai eu 13 séances, des moments juste pour moi, à prendre soin de moi en me relaxant! Merci pour ton écoute et ton accueil chaleureux et bien sûr pour merci pour ces résultats fabuleux!
Beatrice
Je me suis lancée dans cette aventure après avoir essayé Neuroptimal et avoir vu dès la première séance s’opérer de grands et profonds changements dans ma vie…
Luce Anne Berger
Neuroptimal m’a vraiment aidée à me rééquilibrer, à avoir un meilleur sommeil, à retrouver une paix intérieure que j’avais perdue depuis longtemps alors que rien ne m’avait aidé avant ! Aujourd’hui, après seulement 5 séances, je recommence à avoir des projets car grâce à Neuroptimal, j’ai retrouvé confiance en moi et mon moral est remonté en flèche ! C’est génial 🙂 Merci pour ta gentillesse, ta compréhension, ta précieuse aide et ton savoir faire Luce
Coco
Voici mon témoignage en vidéo…Cliquez sur l’icône et vous le verrez…. J’ai été opéré d’un anévrisme à l’âge de 30 ans et les suites ont été difficiles…. Je fais du neurofeedback depuis quelques temps maintenant et…. …la suite dans la vidéo….
Matthieu Linay
Depuis que j’ai commencé le Neurofeedback, je suis devenue plus zen et moins soumise au stress qui m’envahissait presque quotidiennement. Je sais maitriser les moments difficiles en les abordant plus sereinement et ma vie est plus apaisée. Un grand Merci à Luce de m’avoir aidé à me sentir plus volontaire dans mes décisions.
SC