Luce - Anne BERGER

Puisse chacun(e) connaître le bonheur et les causes du bonheur
et être délivré(e) de la souffrance et des causes de la souffrance.

 

 « J’espère bien aider un maximum d’âmes en peine
à profiter de ce bel outil distributeur de bonheur tout le long du reste de ma vie ! »

  • Diplômée en 1979 « d’Educatrice de jeunes enfants.»
  • 35 ans à l’Education Nationale en tant qu’Institutrice, puis « Professeur des Ecoles ». J’ai donc passé 35 ans au contact d’enfants de plus en plus « dys…. », de plus en plus en souffrance…J’ai toute ma vie d’enseignante dit à mes petits élèves que j’avais en charge que je ne les jugeais pas sur ce qu’ils « étaient», mais ce qu’il « faisaient » et qu’ils avaient le droit de se tromper. J’ai, je l’espère; été particulièrement attentive affectivement à tous ceux qui étaient en difficulté scolaire, parce qu’ils ne rentraient pas dans le cadre scolaire imposé.
  • Formée au REIKI en octobre 2004.
  • Diplôme de de Massage Chinois et de Sinobiothérapie obtenus respectivement en juin 2007 et juin 2008. J’ai effectué 2 voyages en Chine pour l’acupuncture en 2008 et 2009, dont un terminé au Kham, ancien Tibet.
  • Brevet Fédéral d’Aïkido (obtenu en juin 2013) que je pratique depuis 25 ans, actuellement professeur 3ème Dan au club de Dourdan depuis 4 ans. J’ai également animé durant 5 ans un cours enfants d’aïkido à Dourdan de 1993 à 1998.
  • Présidente et animatrice bénévole 1 fois par quinzaine d’une association de méditation sur Dourdan, AC-CHINEE, que j’ai créée en 2012. Aujourd’hui, nous sommes 20 adhérents.
  • J’ai développé durant 3 années à l’école primaire, sur le temps péri-scolaire, un atelier de méditation, très apprécié des jeunes enfants, du CP au CM2! J’ai également eu l’autorisation écrite du Ministère de développer la méditation au sein de l’école primaire, mais je n’ai malheureusement pas pu la mettre en place, à mon grand regret. J’espère que les prochaines générations pourront bénéficier de l’apprentissage de cette discipline apportant bienveillance et ouverture de cœur, ce qui manque cruellement au sein de notre système éducatif, et ce qui nourrit les enfants et les aide à faire des progrès.
  • Formée au 1er niveau de NEUROPTIMAL@ par Mme Bouayad Linda en mai 2015.
  • Formée au 2ème niveau (cours avancé) de NEUROPTIMAL@ par Mme Fournier Corinne en septembre 2015.
  • J’ai fait l’acquisition du système NEUROPTIMAL@ en septembre 2015 et j’ai commencé à l’utiliser autour de moi, avec ma famille, mes nombreux amis et connaissances. J’avoue que j’ai déjà été témoin de beaux changements et de nettes améliorations, surtout au niveau des jeunes enfants (d’âge primaire).
  • Formée aux techniques de mémorisation et de concentration par M. Pierre Bourges en Décembre 2015.
  • Aujourd’hui, je me tourne vers les neurosciences et l’avancée de leur découvertes. Je reste persuadée que notre cerveau peut bien plus pour nous que nous le pensons et que nous rentrons dans l’ère ou nous le prendrons bien plus en considération dans notre vie quotidienne.
  • De même que nous avons développé le sport comme hygiène de vie, nous développerons la souplesse et la capacité d’adaptation du cerveau comme hygiène mentale.

Mentions légales:

SO’LUCE BIEN-ÊTRE ou  SLBE

      Siège social:      3 chemin des Ecrouelles   91410 CORBREUSE

Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle au capital de 300 € 

N° 820 024 859 au R.C.S EVRY .